• Un extrait du tome premier...

     

       

     

    Un extrait du tome premier...

    "une de mes préférée... qui nous tire l'oreille...

    pour nous rappeler de bien savoir choisir ses Amis..."

     

          le stress du poisson rouge…

    Un extrait du tome premier... 

     

    J’ai la belle vie ! Les patrons m’ont casé dans la cuisine, sur la paillasse, entre le mixer,       les grands couteaux à émincer et l’évier à écailler, bien rincer…

    Et j’ai pleine vue plongeante sur ma maîtresse !

     

    Juste à côté, il y a la boite sacrée pour mes repas de paillettes flottantes… Rassurons nous : elle est bien pleine !

    Ici, j’ai de la chance de ne pas tourner bêtement en rond, comme au manège… sans fin…

    Mais dans mon rectangle, je percute souvent la paroi : « plaf ! » on recule ! C’est un peu rigolo ! On s’en amuse, on s’amuse d’un rien… Faut bien !

     

    Mais il y a « Curly », ce sale chat qui rode ! Il passe et repasse avec un drôle d’œil ( ?), il rase ma piscine, me nargue et me déshabille - tout nu - par la vitre ! C’est l’angoisse ! et en plus, il trempe une patte entière dans mon eau…

      Je suis au bord du gouffre, au fond du puits, à une brasse de la dépression nerveuse!

     

    Heureusement que le chat n’aime pas l’eau… Il en a peur, ce bougre ! Mais j’ai quand même une frousse carabinée…

    Parce qu’il boit mon eau, cet abruti ! cet escogriffe, assoiffé des gouttières, ce boit sans soif ! Il va pas tout vider ? Quoi !

     

    Je vais aller respirer son air !!!       

    Heu ? Mais c’est quand même mon seul copain… 

    http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782748356533

     

     


  • Commentaires

    1
    F.P.D.B!
    Samedi 21 Septembre 2013 à 10:25

    Super !Toujours au zénith !J'adore !

    2
    KI
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:22

    j'ai souvent observé les poissons chez BARNABE mon petit-fils

    et j'ai souri en lisant ce texte car c'est exactement ce MANEGE RIGOLO

    bravo KI

    3
    Samedi 21 Septembre 2013 à 18:20

    Merci de mettre en avant les animaux car malheureusement il y a peu de gens à qui celà interesse.Les dessins sont magnifiques . Nous sommes les amis des animaux et sans eux la vie n'a aucun sens.

    Merci JJ LINCK pour votre sensibilité et continuez

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :